Les beaux jours
2024Quartier Saint Jean
C’était le rêve de Mimi, une maison au bord de la mer, où il suffit de traverser pour aller se baigner.
Cette villa provençale, maquillée d’une superbe bougainvilliers, vous accueille depuis Octobre 2024 pour vos besoins de décors méditerranéens.
Une fois le portillon poussé, c’est une invitation au voyage qui peut s’initier. Une allée de cyprès en passant par les quelques citronniers, oliviers, figuiers et même jujubier pour arriver à la cuisine extérieure à l’adn provençale illustrée d’une belle pile de Cassis, de poteries locales, même le robinet pourrait être un sujet. La cuisine un poil décalée aux allures bleutées occupée de vaisselle souvent chinée conduit au salon cheminée où en décembre la Farigoule toastée embaume de Rez de chaussée.
La salle à manger solaire pousse à la curiosité, derrière les portes de placard encastrées des services de vaisselle signés, illustrés presque classés, pour des soupers démesurés et des déjeuners d’hiver groupés,
À l’étage, des chambres racontent les voyages passés. Mexique, Venise, Afrique, on y devine une vie de famille aux vacances nomades, où chaque élément de déco ramené habite parfaitement la pièce qui lui a été attribuée. Des alcôves, du linge ancien brodé, des teintes naturels recherchées, jusqu’à la terrasse cachée aux faux airs crétois qui conduit à une chambre secrète.
Ici les salles de bains sont précieuses, des tableaux anciens encadrés de doré, des collections de colliers finalement accrochés.
La lumière en Provence évolue avec les saisons, plus basse après l’été, dansante avec le Mistral, dorée l’hiver, c’est vous qui décidez quelle période vous préférez.
INFO & RESERVATIONS
SHOOTING / TOURNAGES / LOGEMENTS ( Prochainement )
Message WHATS APP : +33 6 31 14 21 73
Photos : @ladoucesauvagerie / Linge @annabelkern